Points de pression
 

Mon métier: Réflexologue

Ma spécialité: la neuro-réflexologie



Un organisme en bonne santé est un organisme en équilibre.

Je pratique 2 méthodes:

Une première méthode qui s'appuie sur des cartographies des pieds et des mains sur lesquelles chaque partie du corps, chaque organe, chaque glande est représentée.

Une seconde méthode: la neuro-réflexologie (méthode originale © Réflexologie Annecy-Nadine Jedrey/Sergio Mesa), qui elle se base sur la stimulation du système nerveux autonome.

Une pression exercée à un endroit précis du pied ou de la main va déclencher une onde électromagnétique qu'on appelle "arc réflexe". Cet arc réflexe va se diriger vers les nerfs rachidiens, la moelle épinière, l'encéphale pour finir à l'hypothalamus.

L'hypothalamus est le centre régulateur du système nerveux autonome.

Le système nerveux autonome est le système qui permet de réguler les différentes fonctions automatiques de l'organisme tel que : la digestion, la respiration, la circulation artérielle et veineuse, la pression artérielle; les secrétions et excrétions.

 
cartographie1.jpeg
 

Quelque soit votre situation, je vous propose un accompagnement personnalisé.

La réflexologie plantaire:

La réflexologie plantaire est de loin la plus connue et la plus pratiquée.

Sept mille deux cents ! C'est le nombre de terminaisons nerveuses que l'on trouve sous chacun de nos pieds.

La réflexologie palmaire:

Les mains sont elles pourvues de plus de 3000 terminaisons nerveuses.

La réflexologie palmaire a l'avantage de pouvoir s'effectuer en auto-stimulation ou en contre indication plantaire.

Elle est notamment efficace pour les douleurs liées au syndrôme du canal carpien.

La réflexologie dorsale:

Au lieu de travailler sur une projection de la colonne vertébrale au niveau des pieds, je vais travailler directement sur la colonne vertébrale et donc sur les nerfs rachidiens.

La réflexologie en accompagnement de la gestion du stress pendant la grossesse:

L'organisme de la femme enceinte réagi par des modifications importantes tout au long de la grossesse. Ces modifications physiologiques ont des répercussions qui gênent la qualité de vie de la future maman: nausées, vomissements, maux de dos, douleurs articulaires, envie fréquente d'uriner, céphalées...

La réflexologie plantaire sera utilisée en accompagnement à l'ensemble des modifications physiologiques de la femme enceinte et de son bébé, elle va apporter un bien-être aussi bien physique qu'émotionnel. La réflexologie apporte également une aide au sevrage tabagique.

Soins de support en oncologie:

La réflexologie est aussi efficace pour la gestion des effets indésirables de certains traitements utilisés dans le cadre de pathologies lourdes tel que le cancer.

Grâce à divers protocoles spécifiques, je peux accompagner les personnes en traitements de chimiothérapie, radiothérapie et hormonothérapie et les aider en cas de fatigue, douleurs, nausées...